navi2_wirueberuns
navi2_communication
briefkopf4
navi1_wirueberuns
navi1_communication
navi1_home
navi1_humanskills
navi1_jobs
navi1_kontakt
navi1_netzwerkpartner
navi1_presse
navi1_referenzen
navi1_research
liniev
SAMS Network
Sales And Management Services
Michael Hennen
Zechenstraße 29
52146 Würselen
Tel.: +49-2405-4526720
Fax: +49-2405-4526721
michael.hennen@sams-network.com
linie
Tambours moteurs auto nettoyants pour les systèmes de convoyage de l'industrie agroalimentaire
 
Laver & Convoyer
 
Interroll dévoile les premiers prototypes de ses tambours moteurs auto nettoyants durant la foire IFFA qui a lieu à Francfort (Allemagne). Sa principale innovation est de garantir un niveau d’hygiène élevé par le nettoyage en continu des éléments sensibles du convoyeur et de réaliser ainsi une économie substantielle en terme de coût sur le nettoyage quotidien grâce à l’intervention allégée des personnels de nettoyage. Ce dernier développement d’Interroll est une nouvelle preuve de notre engagement à renforcer notre position de leader en étant les premiers à proposer cette technologie. La production en série commencera fin 2007.
 
Avec ce mécanisme d’auto nettoyage complètement intégré, ces tambours moteurs sont destinés à servir dans les systèmes de convoyage, en leur permettant de fonctionner sans nécessité de nettoyage manuel et individuel des composants. C’est un atout spécifique qui répond aux besoins de l’industrie agroalimentaire et notamment dans les phases de première transformation des produits, particulièrement sensibles aux contaminations diverses. Développé en partenariat avec l’industrie de la viande, laquelle dépend grandement de la technologie de convoyage pour maintenir l’efficacité de leurs chaînes dans le respect d’une parfaite hygiène. En plus de l’hygiène, l’aspect économique joue un rôle primordial pour le choix de la technologie Interroll : si 15 euros bruts sont économisés journellement, le tambour moteur auto nettoyant est rentabilisé en moins d’un trimestre (15 euros x 67 jours de travail = 1000 euros / trimestre. Coût supplémentaire du tambour moteur et de ses accessoires = approx. 1000 euros).
 
Fonctionnement et résultats

Alimenté en eau et en agent de nettoyage, notre solution grâce à ses jets périphériques est auto nettoyante. Dans le même temps, l’unité nettoie aussi la face inférieure de la ligne de convoyage dans la zone du tambour moteur ainsi que la bande et plus particulièrement les tapis modulaires. Conçu sur la base d’un tambour moteur de diamètre 135 mm, le tambour moteur auto-nettoyant est équipé d’une double enveloppe réceptacle du liquide de nettoyage qui sera projeté sous pression vers l’extérieur via les perforations périphériques. Le liquide entre dans l’unité de nettoyage Interroll par l’axe fixe du tambour moteur. Le cylindre extérieur compte environ 20 jets par dm². Ces derniers assurent la fonction de nettoyage sous une pression prédéterminée. Le sang, même coagulé, et la saleté sont enlevés. Un test de nettoyage a aussi été effectué sur les principaux types de tapis modulaires sur le marché. Ils ont tous été nettoyés en profondeur sur la partie inférieure et au niveau des articulations. La partie supérieure non accessible par les jets, peut être assainie par un système de jets additionnels correspondant à l’équipement, pour créer un système de nettoyage complètement indépendant qui est capable d’atteindre chaque partie du convoyeur.
 
Procédure de nettoyage
Le processus de nettoyage est effectué pendant que le tambour moteur est en fonctionnement. Dans un premier temps, la mousse de nettoyage est appliquée sur le système puis on la laisse agir pour une durée spécifique, ensuite on rince. Comme le tambour-moteur est en rotation, les convoyeurs sont purifiés suivant cette procédure.
 
Portrait du Groupe Interroll
Le Groupe Interroll est un des fournisseurs leader mondial de composants et de sous-systèmes pour la manutention de matériel, la technologie de convoyage et l’automatisation. Côté à la bourse Suisse (SWX), Interroll emploie 1.300 personnes réparties dans 27 sociétés sur divers continents.
 
 
Editor contact:
Michael Hennen
SAMS Network
Sales And Management Services
Schulstraße 2
52134 Herzogenrath
Deutschland
Tel.: +49 (2407) 9517-600
Fax: +49 (2407) 9517-605
michael.hennen(at)sams-network.com
 
Product Management Interroll Trommelmotoren GmbH:
Udo Eigenfeld
Interroll Trommelmotoren GmbH
Lothforster Straße 32-40
41849 Wassenberg
Deutschland
Tel.: 02432-9666-19
Fax: 02432-9666-20
u.eigenfeld(at)interroll.com
http://www.interroll.com/bdl
Download Picture (JPG)
Download Text in your prefered langunage (PDFs) by clicking the flaggs:
disk
inpr0701_web
ger
spa
swe
fra
fin
eng
dut
dan
pressrelease-grau